• 91/100

    5StarWines (Vinitaly International Wine2021)

     

    Aglianico l’origine

    L'Aglianico est peut-être le meilleur cépage de l'Italie du Sud. Il est probablement originaire de Grèce. Il trouve son bonheur sur les sols volcaniques. Les vins issus d'Aglianico arborent une robe rouge rubis et déploient en bouche une matière très tannique, à l'acidité bien présente et très équilibrée.

    Producteur : Castello Primavera

    Cépage

    Aglianico 100%

    Note de dégustation

    Robe : exhibant une couleur rouge cerise sombre.

    Nez : qui s'ouvre sur des notes fruitées, empyreumatiques et balsamiques.

    Bouquet : Découvrez ce rouge demi-sec manifestant une faible acidité et pourvu de tanins enrobés. Fidèle aux effluves perçus à l'olfaction, il évoque des saveurs d'eucalyptus, de myrtille, de menthe fraîche, de chocolat et de bois. Il offre une texture grasse qui perdure dans une finale persistante.

    Accords mets-VIVA vin

    C'est un vin parfait avec toutes les viandes : grillades, gibier, viandes blanches, volailles. Idéal aussi avec toutes les pâtes et risotto, les fromages affinés.

    VIVA Vins propose: Bœuf Bourguignon ou Côtes levées glacées à l’orange ou Pâtes aux tomates et au boeuf Braisé

    Conseils de service

    Température de service: 15°-18°C

    Garde

    À boire ou à garder 8-10 ans

    Degré d'alcool

    14,5°

    Format

    750 ml

  • 5 StarWines 91/100 Vinitaly International Wine 2021

    Aglianico l’origine

    L'Aglianico est peut-être le meilleur cépage de l'Italie du Sud. Il est probablement originaire de Grèce. Il trouve son bonheur sur les sols volcaniques. Les vins issus d'Aglianico arborent une robe rouge rubis et déploient en bouche une matière très tannique, à l'acidité bien présente et très équilibrée.

    Producteur : Castello Primavera

    Cépage

    Aglianico 100%

    Note de dégustation

    Robe exhibant une couleur rouge cerise sombre.

    Nez qui s'ouvre sur des notes fruitées, empyreumatiques et balsamiques.

    Découvrez ce rouge demi-sec manifestant une faible acidité et pourvu de tanins enrobés. Fidèle aux effluves perçus à l'olfaction, il évoque des saveurs d'eucalyptus, de myrtille, de menthe fraîche, de chocolat et de bois. Il offre une texture grasse qui perdure dans une finale persistante.

    Accords mets-VIVA vin

    C'est un vin parfait avec toutes les viandes : grillades, gibier, viandes blanches, volailles. Idéal aussi avec toutes les pâtes et risotto, les fromages affinés.

    VIVA Vins propose: Bœuf Bourguignon ou Côtes levées glacées à l’orange ou Pâtes aux tomates et au boeuf Braisé

    Conseils de service

    Température de service: 15°-18°C

    Garde

    À boire ou à garder 8-10 ans

    Degré d'alcool

    14,5°

    Format

    75 cl

  • Voici l’Amarone Della Valpolicella dans la plus pure tradition des rouges immenses de la région. Il s’agit de l’un des rouges les plus amples et charnus au monde. L’Amarone Della Valpolicella est le vin rouge le plus prestigieux de la région de Vérone. Les raisins sont cueillis exclusivement à la main fin septembre, puis séchés à l’air jusqu’à janvier/février dans des caissettes de bois (les « Graticci »). Le vin est affiné en fûts de chêne de 30 à 36 mois, et au repos 12 mois. Exceptionnel ! Enfin, et pour prendre les choses autrement, on estime qu’il faut 3 kg de raisins Arone. Finalement, ceux qu’on juge être les plus réussis proviennent de la zone classico (Castello Primavera) qui réunit cinq villages au nord – ouest de l’appellation Valpolicella.   Producteur : Castello Primavera Origine : Région de Vénétie Di Valpolicella, Italie Cépage : Corvinaveronese (40%), Corvinoneveronese (40%), Rondinella (20%) Appellation : DOCG (Denominazione Di Origine Controllata Garentia Appellation d’Origine Géographique Contrôlée). CARACTERISTIQUES : Robe : Amarone quasi opaque, à boire… à la petite cuillère Nez : Il évoque des fruits rouges, un riche bouquet d’épices, des notes de chocolat, café et fleurs séchées. Bouche : Très large, se présentant avec des nuages à la fois de fruits rouges et encore là, des notes chocolatées. Puissant, chaud sur la langue (l’alcool), bien qu’il ait la matière voulue pour faire face à son alcool. Son après-goût persiste un long moment. Beaucoup de muscle. Service : Servir idéalement à 16° – 18° Garde : Vin de très longue garde (plus de 15 ans) Mets-VIVA Vins : Carré d’agneau à la moutarde, au fenouil et à la sauce au porto, entrée de raclette en tête-à-tête, filet de bœuf grillé au beurre bleu ou tout simplement une lasagne faite maison
  • Voici l’Amarone Della Valpolicella dans la plus pure tradition des rouges immenses de la région. Il s’agit de l’un des rouges les plus amples et charnus au monde. L’Amarone Della Valpolicella est le vin rouge le plus prestigieux de la région de Vérone. Les raisins sont cueillis exclusivement à la main fin septembre, puis séchés à l’air jusqu’à janvier/février dans des caissettes de bois (les « Graticci »). Le vin est affiné en fûts de chêne de 30 à 36 mois, et au repos 12 mois. Exceptionnel ! Enfin, et pour prendre les choses autrement, on estime qu’il faut 3 kg de raisins Arone. Finalement, ceux qu’on juge être les plus réussis proviennent de la zone classico (Castello Primavera) qui réunit cinq villages au nord – ouest de l’appellation Valpolicella.   Producteur : Castello Primavera Origine : Région de Vénétie Di Valpolicella, Italie Cépage : Corvinaveronese (40%), Corvinoneveronese (40%), Rondinella (20%) Appellation : DOCG (Denominazione Di Origine Controllata Garentia Appellation d’Origine Géographique Contrôlée). CARACTERISTIQUES : Robe : Amarone quasi opaque, à boire… à la petite cuillère Nez : Il évoque des fruits rouges, un riche bouquet d’épices, des notes de chocolat, café et fleurs séchées. Bouche : Très large, se présentant avec des nuages à la fois de fruits rouges et encore là, des notes chocolatées. Puissant, chaud sur la langue (l’alcool), bien qu’il ait la matière voulue pour faire face à son alcool. Son après-goût persiste un long moment. Beaucoup de muscle. Service : Servir idéalement à 16° - 18° Garde : Vin de très longue garde (plus de 15 ans) Mets-VIVA Vins : Carré d’agneau à la moutarde, au fenouil et à la sauce au porto, entrée de raclette en tête-à-tête, filet de bœuf grillé au beurre bleu ou tout simplement une lasagne faite maison  
  • L'Aglianico est peut-être le meilleure cépage de l'Italie du Sud. Il est probablement originaire de Grèce. Il trouve son bonheur sur les sols volcaniques. Les vins sont issus d'Aglianico arborent une robe rouge rubis et déploient en bouche une matière très tannique, à l'acidité bien présente et très équilibrée. Producteur : Crea Vini Note de dégustation Robe : rouge nuit avec des reflets violets Bouquet : intense en bouche avec des rappels de baies noires et des prunes sauvages Palais : Notes boisées et Fruits secs. Mariage de caractère et douceur doté d'une finale superbe. Accords mets-VIVA Vins Viandes rouges, Grillades, mets asiatiques Conseils de services Température de service 15-17°C Garde 4-5 ans
  • On dit bien la Lombardie, le Piémont, la Calabre… mais on dit les Pouilles. Cette « pluralité » annonce la richesse de cette région du sud de l’Italie, qui regorge de soleil, d’olives millénaires à perte de vue et de vins à la robe profonde. Le vin vieilli  10 mois en flux de chêne.

    Région, Cépage

    De plus en plus connu par des amateurs, les Pouilles, situées au « talon » de la botte italienne, est une région viticole qui réserve quelques surprises. Les producteurs locaux mettent de plus en plus l’accent sur des vins de première qualité et travaillent avec des chercheurs afin de récupérer les cépages autochtones. 100% Nero di Troia. Un vin mono cépage Le cépage emblématique Nero di Troia se généralise et emporte les sélections et concours. C’est un cépage très versatile, et surtout très caractéristique, puissant mais doux à la fois. Il faut vraiment le goûter, lui donner sa chance, il vous surprendra. Producteur : Castello Primavera

    Son Caractère

    Un vin riche et foncé, souple et velouté, très fruité, avec un bouquet de fruits rouges et d'épices. En bouche, il séduit avec une fine douceur à l'attaque, des tannins tendres et de puissants arômes fruités; le plaisir est arrondi par un corps entier avec une structure harmonieuse.

    Mets & Vins VIVA Vins

    Classiquement à savourer avec des grillades de toutes sortes, un rôti, de la viande séchée épicée et la cuisine méditerranéenne. Mais si l’on veut un mariage audacieux avec le Pecorino et autres fromages corsés. Robe : Avec des reflets grenat. Nez: Cacao. Bouche: Confiture de cerises, vanille. Servir: 15 ° -18 ° C. Garde: 10 ans.
  • Exclusivité mondiale VIVA-Vins et Vin de préstige Le Ripasso della Valpolicella Superiore est vieilli selon la méthode traditionnelle du Ripasso : Il est affiné environ 6 mois puis re-fermenté sur les lies de vin du célèbre Amarone della Valpolicella. En tout 16 mois d'affinage. Exceptionnel ! Il a reçu plusieurs mentions internationales prestigieuses. Producteur : Castello Primavera ORIGINE : Italie, Région de Vénétie, ville de Marano di Valpolicella. DEGRE d'ALCOOL : 14° CEPAGE : Corvina veronese (40%), Corvinone Veronese (40%), Rondinella (20%). APPELLATION : DOC (Denominazione di Origine Controllata / Appellation d'Origine Contrôlée). CARACTERISTIQUES : Robe : d’un rouge rubis profond, avec des nuances pourpres. Nez : des arômes fruités, des notes de cerise mure, de confiture de fraises. Bouche : il est sec, corsé et puissant mais harmonieux. Service : Servir à température ambiante. GARDE : Vin de garde. 10-12 ans Mets-VIVA Vins : Idéal avec la charcuterie, les pâtes, les viandes rouges, le canard (foie-gras également), le gibier, et les fromages. Parfait avec des risotti crémeux (aux cépes par ex). Ce rouge puissant se marie particulièrement bien à la cuisine pimentée italienne et à la cuisine indienne. PLUS D'INFO VIVA-Vins: La re-fermentation (le ripasso) de 12 à 15 jours sur le moût de raisin de son grand frère, le prestigieux Amarone, confère plus corps et de complexité à ce vin. Comme son cousin Bardolino, le Valpolicella est issu du terroir des environs du Lac de Garde, avec des cépages similaires. Fin 2015, ce Ripasso a obtenu une note de 94 par le célèbre critique Robert Parker (Wine Advocate) et une note de 89 par le magazine Wine Enthousiast.
  • Exclusivité mondiale VIVA-Vins et Vin de préstige Le Ripasso della Valpolicella Superiore est vieilli selon la méthode traditionnelle du Ripasso : Il est affiné environ 6 mois puis re-fermenté sur les lies de vin du célèbre Amarone della Valpolicella. En tout 16 mois d'affinage. Exceptionnel ! Il a reçu plusieurs mentions internationales prestigieuses. Producteur : Castello Primavera ORIGINE : Italie, Région de Vénétie, ville de Marano di Valpolicella. DEGRE d'ALCOOL : 14° CEPAGE : Corvina veronese (40%), Corvinone Veronese (40%), Rondinella (20%). APPELLATION : DOC (Denominazione di Origine Controllata / Appellation d'Origine Contrôlée). CARACTERISTIQUES : Robe : d’un rouge rubis profond, avec des nuances pourpres. Nez : des arômes fruités, des notes de cerise mure, de confiture de fraises. Bouche : il est sec, corsé et puissant mais harmonieux. Service : Servir à température ambiante. GARDE : Vin de garde. 10-12 ans Mets-VIVA Vins : Idéal avec la charcuterie, les pâtes, les viandes rouges, le canard (foie-gras également), le gibier, et les fromages. Parfait avec des risotti crémeux (aux cépes par ex). Ce rouge puissant se marie particulièrement bien à la cuisine pimentée italienne et à la cuisine indienne. PLUS D'INFO VIVA-Vins: La re-fermentation (le ripasso) de 12 à 15 jours sur le moût de raisin de son grand frère, le prestigieux Amarone, confère plus corps et de complexité à ce vin. Comme son cousin Bardolino, le Valpolicella est issu du terroir des environs du Lac de Garde, avec des cépages similaires. Fin 2015, ce Ripasso a obtenu une note de 94 par le célèbre critique Robert Parker (Wine Advocate) et une note de 89 par le magazine Wine Enthousiast.
Aller en haut